Entretien du cuir
Nous avons opté pour du cuir pleine fleur en 1,8/2 mm pour toute la tige afin d'assurer une très bonne résistance pendant votre pratique, mais surtout pour vous permettre de les garder longtemps ! Fini le cuir qui craquèle. Si vous graissez régulièrement vos chaussures et les faites sécher loin du radiateur ou de la cheminée, vous serez comblé pour de nombreuses années.
1/ Dépoussiérez les chaussures avec une brosse. Si besoin eau et savon.
2/ Appliquez la crème pour cuir Nikwax
Fabrication Européenne
Cette chaussure a été imaginée en France, développée en Italie avec l'équipe de production et fabriquée en Roumanie chez un fournisseur partenaire.
La majorité des composants proviennent eux aussi d'Europe.
Résistance, Accroche, Maintien
Le constat est simple : vous pratiquez plusieurs chasses ou activités dans la Nature, vous passez de la plaine au bois et parfois en montagne et vous rencontrez assez régulièrement de la végétation agressive. Il vous fallait du costaud, et que ça se voit ! C'est chose faite, avec un cuir pleine fleur 1,8/2 mm, un pare pierre intégral cousu et doublé à l'avant, une semelle VIBRAM passe partout avec des crampons de 5 mm et une hauteur de tige de 7 pouces (17,8 cm).
Imperméabilité
Parce que garder les pieds au sec tout au long de sa sortie, c'est quand même beaucoup mieux ! Mais c'est aussi le défaut n°1 des chaussures poussées hors-sentier. Alors l'équipe de conception travaille dur sur ce problème. Ici, on a mis une membrane imperméable et respirante sous le cuir, qui vient bloquer l'eau (pluie, rosée...) mais pas la transpiration. Et on l'a testé en laboratoire, avec 100 000 flexions immergées, soit plus 40 km ou 24h de marche, sans prise d'eau.
Guêtres et pantalon imperméable
Même s'il ne pleut pas, l'herbe peut être gorgée d'eau... Alors n'oubliez pas les guêtres ou le pantalon imperméable ! Sinon l'eau imbibe le pantalon puis les chaussettes et vous aurez les 2 pieds mouillés... Pensez aussi à la bonne paire de chaussettes, comme les ACT 500 Solognac pour votre plus grand confort ainsi que bien couper vos ongles de pied, pouvant endommager l'intérieur des chaussures et faire rentrer l'eau.
Histoire de co-création
Cette chaussure a été entièrement co-créée sur la plateforme de co-création Décathlon : https://cocreation.decathlon.fr/, avec la participation de plus de 150 utilisateurs.
Nous avons réalisé des questionnaires afin de faire choisir les composants, l'architecture, les caractéristiques et le design de cette chaussure pendant plusieurs mois. Et enfin cette chaussure a été testée pendant 1 an par certains participants. Cette chaussure, c'est vous qui l'avez faite, et c'est du très bon boulot !