QUEL POIDS DOIS-JE CHOISIR ?
Nous vous conseillons d'adapter le poids de votre médecine ball au groupe musculaire travaillé. En effet, les muscles du bas du corps étant plus puissants que ceux du haut du corps, vous pouvez opter pour des poids plus importants pour réaliser vos squats ou vos fentes, à compter de 1,5 kg... À vous de choisir :) !
POURQUOI UTILISER UNE MÉDECINE BALL ?
Polyvalente, la médecine ball s'utilise dans de nombreux exercices et permet d'intensifier votre travail. C'est aussi une alternative aux haltères, notamment sur des exercices comme les throw and floor tap, ou sur des exercices plus statiques tels que les sitting twists. Par ailleurs, grâce à sa forme ronde, vous pouvez aussi travailler votre coordination, votre équilibre, et en gainage en réalisant des mountains climbers mains sur le ballon.
OUPS, JE NE SAIS PAS QUELS EXERCICES RÉALISER... DES IDÉES ?
Bien sûr que nous avons des idées ! Tenez, nous vous proposons de jeter un œil à ce lien : https://eclub.decathlon.fr/exos/BALLON-LESTE-MEDECINE-BALL#/. Pour vous accompagner, notre équipe de conception y a développé un service de coaching gratuit où une dizaine d'exercices vidéos vous attendent !
NOTRE PETIT CONSEIL
Nous, on adore les exercices à réaliser en duo : par exemple, vous pouvez effectuer un squat et envoyer la balle à votre partenaire sur la remontée, puis à lui·elle de faire de même !