Comment être sûr que mon pantalon me protège bien des intempéries ?
Le pantalon 50 a été développé avec un composant et un assemblage rigoureux, qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc). En vue de valider son imperméabilité, ce pantalon a été placé sous une douche spéciale, reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en skiant lors de conditions différentes, plusieurs jours durant.
À quoi sert la déperlance de mon pantalon ?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Le pantalon 50 est équipé de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. Cette solution technique vous permet de rester plus longtemps au sec sur les pistes de ski. Pour rester efficace, ce traitement doit être renouvelé régulièrement à l’aide de produits vendus dans nos magasins.
Pantalon "enduit" : quels sont les avantages de l'enduction ?
L'enduction consiste à étaler une matière imperméabilisante sur la face interne d’un tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par l’activité du corps. Vous restez ainsi au sec pour plus de confort pendant votre pratique sportive.
Que signifie un pantalon "respirant" ?
Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort, afin de vous maintenir au sec. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET, lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. Wed'ze utilise des composants et des solutions techniques (zips, aérations, mesh) qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement. RET du pantalon 50 < 12.
Quelle est la différence entre déperlance et imperméable ?
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Les pantalons Wed'ze sont équipées de composant déperlant qui vont prolonger la résistance aux intempéries et la pénétration de l'eau dans le panalon. C'est une solution technique supplémentaire pour garantir de rester au sec le plus longtemps possible dans la journée. Il faut renouveler ce traitement régulièrement, à l’aide de produits vendus dans nos magasins pour conserver ces performances.
Comment mon pantalon de ski me maintient-il au chaud ?
Pour vous aider à vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate. Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine, selon la taille de ses fibres, une quantité plus ou moins importante d’air. Il existe des ouates standards, techniques ou siliconées qui ont chacunes des propriétés différentes : chaleur, légèreté, élasticité, etc. Toutes les ouates que nous utilisons sont issues de matières recyclées, le plus souvent à base de bouteilles plastiques.
Comment dois-je m'habiller pour ne pas avoir froid aux jambes sur les pistes ?
Pour garder les jambes au chaud et au sec : superposer 2 couches respirantes telles 1 sous-vêtement ou 1 collant de ski pour garder la chaleur et 1 pantalon de ski pour protéger des intempéries.
Ne pas avoir froid OK, mais est ce que je suis protégé du vent ?
Saviez-vous que le vent augmente votre sensation de froid ? Ainsi pour une température extérieure de 0° avec 20km de vent la température perçue sera de -10°. Les composants dits «coupe-vent» permettent de diminuer cet effet refroidissant en empêchant la circulation de l’air, soit dûe au vent, soit dûe à la vitesse relative de l’activité sportive.